CTMA – Îles de la Madeleine – 24 au 31 Août 2018

/CTMA – Îles de la Madeleine – 24 au 31 Août 2018
CTMA – Îles de la Madeleine – 24 au 31 Août 2018 2017-04-24T15:25:17+00:00


Îles-de-la-Madeleine › South-West: Ferry boat

Vos accompagnateurs sur ce groupe Steve Gagnon et Mélanie Vincent.

Une cuisine authentique

À bord du CTMA Vacancier, les saveurs de la mer et du terroir madelinot font la vedette soir après soir. Nos chefs madelinots ont une seule mission : vous faire découvrir une cuisine authentique des Îles, qui se caractérise par sa fraîcheur et ses accents.

En plus de savourer le réputé homard des Îles et tous ses fruits de mer, vous pourrez apprécier les nombreux produits du terroir madelinot. Les boissons artisanales, les petits fruits et les fromages des Îles parfument les sauces et donnent du caractère aux plats proposés. Notre brigade des cuisines aime également ajouter au menu une touche des autres régions à l’itinéraire. Vous pourrez ainsi goûter la fusion des Îles et de produits québécois authentiques.

Pour les amoureux de fruits de mer et poissons, vos papilles gustatives seront tout simplement ravies ! Vous êtes plutôt un amateur de viande ? Vous serez également servi à souhait puisque nos chefs proposent également un délicieux choix de viande. 

Description technique

Construit en 1973 à Hambourg en Allemagne, le CTMA Vacancier possède déjà toute une histoire. Alliant confort, convivialité et robustesse, ce grand navire de croisière a tout ce qu’il faut pour vous faire vivre la plus agréable des expériences en mer.

Historique du CTMA Vacancier

Le CTMA Vacancier a vu plusieurs mers depuis sa construction en 1973. Construit en Allemagne, il navigua au fil de son histoire jusqu’aux Îles de la Madeleine, changeant même de nom à chaque grande étape de son aventure.

1973 : Construction en Allemagne

Le CTMA Vacancier a été construit en 1973 à Hambourg, en Allemagne, où il était alors baptisé Aurella. À l’époque, la mission du navire était d’assurer une navette entre la Finlande et la Suède.

1982 : Vente à une entreprise d’Irlande

En 1982, le navire est vendu à une entreprise irlandaise. Sous le nom de Saint Patrick II, il effectue alors une liaison entre l’Irlande et la France.

2002 : Vente à CTMA

C’est en mars 2002 que CTMA fait l’acquisition de ce bateau européen, dans le but d’exploiter un service de croisières au Québec. À la suite de la traversée de l’Atlantique, le navire atteint le port de Cap-aux-Meules le 8 mai 2002, où il sera alors rebaptisé sous le nom de CTMA Vacancier. Le 4 juin 2002, il amorce son service de croisières sur le fleuve Saint-Laurent à partir de Montréal jusqu’à destination des Îles de la Madeleine.