LA ROUMANIE – PAYS DES LÉGENDES

Au carrefour des Balkans

8 JOURS /  7 NUITS  /  20 REPAS

 

Note : Ce circuit peut être francophone seulement ou bilingue (français et anglais)

 

ITINÉRAIRE

 

JOUR 1: BUCAREST

Arrivée à Bucarest , transfert à votre hébergement. Souper et nuit à l’hôtel de Bucarest. (PD/D/S)

 

JOUR 2 BUCAREST – CURTEA DE ARGES – SIBIU

Petit déjeuner à l’hôtel. Tour de la ville avec ses larges boulevards, ses bâtiments, datant de la Belle Époque, l’Arc de Triomphe, l’Athénée, la Place de la Révolution, la Place de l’Université et le Musée du Village. Départ vers Curtea de Arges, ancienne capitale de la Valachie. Visite de l’église de l’archevêché, déjeuner et ensuite route le long de la pittoresque Vallée de l’Olt vers Sibiu. Arrivée à Sibiu, l’une des plus vieilles villes de Transylvanie, anciennement Hermannstadt, fondée par les colons Saxons. Installation à l’hôtel. L’après-midi visite guidée à pied de la ville médiévale (la Grande Place, l’église Evangélique, le Pont des Menteurs etc.). Nous vous invitons à découvrir Sibiu durant un tour guidé qui vous fera mieux comprendre pourquoi elle a été considérée une ville de refuge pour beaucoup de personnes, un lieu historique et mystérieux et finalement la capitale Européenne de la Culture en 2007. Souper et logement en hôtel 3*.

 

JOUR 3 SIBIU – VILEA VIILOR – SIGHISOARA

Départ vers le cœur de la Transylvanie à travers les villages saxonnes. Découverte de l’église de Vilea Viilor , répertoriée UNESCO, la seule citadelle médiévale encore habitée d’Europe. Visite à pied de la citadelle, reconnue au monde entier comme le lieu de naissance du comte Dracula : La Tour de l’Horloge, La Maison Vénitienne (qui date du XVIème siècle et imite le style gothique vénitien), La Maison Vlad Tepes (semble être la plus vieille construction civile en pierre dans la cité), La Maison au Cerf (nommée ainsi à cause de la tête de cerf fixée au coin du bâtiment ; c’est une construction spécifique de la Renaissance Transylvaine, datant du XVIIème siècle). Logement à l’intérieur de la citadelle. Logement et souper dans la maison où le comte Dracula est né.

 

JOUR 4 SIGHISOARA – BISTRITA – SUCEVITA

La Douce Bucovine

Départ pour Bistrita, cité moyenâgeuse avec ses boutiques du XV° siècle. En route, visite de la ville de Targu Mures, important centre culturel et économique de la Transylvanie. Bistrita a un centre-ville au style allemand et une église évangélique imposante. Aucune autre place n’est mieux identifiée avec les vampires, les fantômes et les scènes sanglantes que Bargau et le défilé de Tihuta qui relie la Transylvanie à la Moldavie. Cet endroit mystérieux et sauvage a été choisi par Coppola pour son film « Dracula». Souper et logement à l’hôtel 4* à Sucevita au cœur de la Bucovine.

 

JOUR 5 SUCEVITA – LES MONASTÈRES PEINTS – PIATRA NEAMT Les Trésors De L’Unesco

Journée en Bucovine, le pays des monastères peints, monuments répertoriés par l’UNESCO. Visite des monastères uniques aux fresques extérieures de Moldovita (l’église est considérée comme l’un des plus importants monuments d’art ancien roumain par les spécialistes) et Sucevita (les murs intérieurs et extérieurs de l’église du monastère de Suceviţa sont entièrement décorés de peintures murales de la fin du 16e siècle. Elle est la seule à montrer une représentation de l’échelle de Saint Jean Climaque). Dîner dans une auberge locale, et visite du célèbre monastère Voronet, la « Chapelle Sixtine de l’Orient ». Le bleu omniprésent sur ces fresques s’est fait connaître des livres d’art en tant que « bleu de Voronet », intrigant par sa transparence très particulière. Continuation pour Piatra Neamt. En route, visite du monastère Agapia, le plus grand complexe monastique du pays. Arrivée à Piatra Neamt, Souper et logement à l’hôtel 3*.

 

JOUR 6 PIATRA NEAMT – BRASOV – POIANA BRASOV

Nature spectaculaire et architecture médiévale

Retour en Transylvanie à travers les spectaculaires gorges du Bicaz. Arrêt au Lac Rouge. Au bord de la route, des artisans de la région vendent (entre autres) de la poterie, des objets en bois et des chemises brodées traditionnelles en lin. Traversée de Gorges de Bicaz à pied (en fonction des conditions météo), continuation pour le lac Rouge. Arrêt photo pour admirer les paysages. Dîner à Miercurea Ciuc avec des spécialités hongroises. Avant d’arriver à Brasov, arrêt pour visiter l’église fortifiée de Prejmer, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Souper et nuit à Brasov / Poiana Brasov.

 

JOUR 7 BRASOV – BRAN – BUCAREST

La Voie Royale
Tour de ville de Brasov, ancien Kronstadt et visite à pied du vieux centre, départ par la suite vers Bran pour visiter le célèbre château de Dracula. Entouré d’une aura de mystère et de légende, le château de Bran doit sa réputation à son charme unique et au mythe créé par l’écrivain Stoker autour du comte Dracula. Traversée des Carpates vers Sinaia, importante station touristique, et surnommée la Perle des Carpates. Dîner dans un restaurant typique. Visite du monastère de Sinaia (1695) et du fabuleux château de Peles, ancienne résidence d’été de la famille royale. En fin d’après-midi, continuation vers Bucarest, la capitale roumaine. Souper d’adieu dans un restaurant typique.

 

JOUR 8 (SAMEDI) DÉPART BUCAREST

Petit déjeuner. En fonction des horaires de vol, temps libre et/ou transfert à l’aéroport.

 

Liste des hôtels utilisés ou similaires :

Sujet à changement sans préavis

 

ROUMANIE

Hôtel Minerva 4* à Bucarest – http://www.minerva.ro/

Hôtel Ibis 3* à Sibiu – http://www.ibishotels.ro/hotel-ibis-sibiu

Hôtel Sighisoara 3* à Sighisoara – http://www.sighisoarahotels.ro/?page_id=22

Hôtel Popas Turistic Bucovina 4* à Sucevitahttp://popas.ro/

Hôtel Ceahlau 3* à Piatra Neamt – http://www.hotelceahlau.ro/

Hôtel Escalade 4* à Poiana Brasov – http://www.escalade.ro/

 

 

LE FORFAIT COMPREND
Hébergement 7 nuits en hôtels 3 et 4 étoiles
Pension complète (petit-déjeuner, dîner, souper) tout au long du programme (le souper le jour d’arrivée est soumis à l’horaire des vols – arrivée à l’hôtel avant 18 :30)
Guide – accompagnateur pendant toute la durée du programme bilingue (anglais et français)
Toutes les taxes d’entrée aux musées, monastères et sites mentionnés au programme

 

Ne comprend pas:
Les vols
Boissons autres que l’eau aux repas
Frais pour photographier et filmer sur les sites visités
Porteur
Assurance-voyage
Dépenses personnelles

 

Prix à partir de: 1299$ par personne en occ. double

Référence: EXO

circuit roumanie