CROISIÈRE AUX ILES GALAPAGOS

11 Jours / 10 nuits / 24 repas **

** Basé sur la croisière de 7 nuits

 

Dans ce paradis, les animaux n’ont pas peur des hommes; il s’agit bel et bien d’un royaume magique où vivent des créatures enchantées. Vous y vivrez des expériences fantastiques et y verrez des choses uniques et fascinantes qui n’ont d’égales nulle part ailleurs dans le monde.

 

ITINERAIRE

 

JOUR 1 QUITO

Arrivée à Quito. Accueil et transfert à l’hôtel. Hébergement: hôtel Quito ou similaire pour 2 nuits

JOUR 2 QUITO

Visite guidée de la ville. Quito fut la première ville à être déclarée patrimoine mondial de l’Unesco. La visite inclus, entre autres, les parcs d’El Ejido et D’Alameda, la Basilique Gothique du Cœur de Jésus, la Place de l’Indépendance, le Palais Présidentiel et le Palais de l’Archevêque, et la Cathédrale Métropolitaine. (PD)

 

JOUR 3 QUITO • ILES GALAPAGOS, DÉBUT DE VOTRE CROISIÈRE **

Transfert à l’aéroport et vol (2.5 heures) vers les îles Galapagos. Embarquement sur le M/V Galapagos Legend pour votre croisière. Le navire quitte Baltra en après-midi. (PD/D/S)

PM Régions Montagneuses · cratères (Santa Cruz)

Atterrissage sec. Un trajet en bus de 45 minutes nous emmènera vers les hauteurs de Santa Cruz, situé au nord-ouest de Puerto Ayora, où nous allons trouver une réserve naturelle de tortues géantes. Ces reptiles énormes et lents sont responsables du nom de l’île et donc les approcher dans leur demeure humide et boisé est toujours une aventure inspirante. Ils peuvent peser entre 250 et 300 kg et peuvent vivre jusqu’à 150-200 ans. En plus, les voyageurs peuvent marcher à l’intérieur des surprenants tubes de lave; nous visiterons également les cratères créés à partir de l’effondrement des matériaux de surface dans les fissures des chambres souterraines. C’est l’endroit idéal pour observer des oiseaux Brujos à l’intérieur de la forêt endémique de Scalesia. (PD/D/S)

 

Niveau de difficulté: facile

Type de terrain: plat

Durée: 45 minutes en bus / marché 1 heure et 30 minutes Hébergement : Cabine standard plus

JOUR 4 GALAPAGOS

AM – El Barranco, Prince Philip’s Steps (Genovesa)

Soyez émerveillé par la variété de la vie marine qui utilise les crevasses des falaises de lave pour abris. Les oiseaux à bec rouge volent au-dessus, se déplacent entre leurs nids et la baie, et une petite colonie de phoques

  • fourrure se trouve près du site d’atterrissage. Vous serez abandonné à un escalier raide qui commence sur les roches au pied d’un sentier qui mène à travers une colonie d’oiseaux de mer pleine de Nazca et de Bobbies
  • pieds rouges. Au plateau, le sentier continue à l’intérieur du pays, ce qui vous permet de voir plus de colonies de nidification dans la mince forêt de Palo Santo. Près de la fin de la piste, sur une plaine de lave rocheuse, on peut observer des Tempête-Pétrels à crampons dans toutes les directions. Si vous êtes chanceux, vous pouvez apercevoir un hibou à oreille courte.

Niveau de difficulté : modéré
Type de terrain : rocheux – lave
Durée : 45 minutes à pied

PM Darwin Bay (Genovesa)

Débarquez sur une petite plage de sable et de corail. Une courte piste se dirige vers l’ouest le long d’un lagon de marée, puis sur une colline rocheuse qui mène à un point dominant les falaises et la baie de Darwin. Le long du sentier près du lagon de marée, les visiteurs verront des paires de mouettes à queue d’oiseau, de mouettes

  • lave, de couronnes jaunes et de verbes de lave. Le sentier se poursuit à travers les arbres de Palo Santo, puntia cacti et Sauteuses habités par les grands oiseaux de frégates et les Bobbies à pattes rouges. C’est l’un des rares endroits dans les îles où les visiteurs sont tenus de voir des bobbies à pieds rouges. On estime que plus de 200.000 Bobbies aux pieds rouges vivent dans les arbres et les buissons de Genovesa. (PD/D/S)

 

Niveau de difficulté : modéré
Type de terrain : sable et lave
Durée : 2 ½ heure de marche environ

 

JOUR 5 GALAPAGOS
AM Colline du Dragon (Santa Cruz)

Atterrissage sec. Nous marchons à travers une lagune d’eau salée derrière la plage, où l’on peut observer occasionnellement des groupes de flamants roses. Ce chemin nous mène à la Colline du Dragon qui est un nichoir pour les iguanes terrestres réintroduites et qui nous offre une très belle vue de la baie et des îles aux alentours.

 

Niveau de difficulté: moyen.
Type de terrain: rocheux
Durée: Marche de 2 heures

PM Santa Fe

Débarquement humide sur une plage de sable blanc entourée par une colonie de lions marins; Randonné dans un bois de cactus endémique en recherche de l’iguane terrestre de Santa Fe, la plus grande et la plus pâle de l’île. Cette île constitue l’habitat naturel de plusieurs espèces endémiques en incluant l’Épervier des Galápagos

  • Buito Galapaguense », le serpent des Galápagos, des rats endémiques, une grande variété de Pinsons et une des quatre espèces de Rossignol des Galápagos. Ici nous pourrons apprécier le cactus Opuntia géant, qui est l’aliment principal des iguanes terrestres, espèce unique et endémique de l’île, qui se nomme condolopus palidus de façon scientifique dû à sa couleur jaune pâle. (PD/D/S)

 

Niveau de difficulté : moyen
Type de terrain : rocheux
Durée : Randonné de 1 heures et 30 minutes

 

JOUR 6 GALAPAGOS

AM Plage de Bachas (Santa Cruz)

Atterrissage humide sur le Nord de Santa Cruz ; rencontrez des oiseaux de mer, des iguanes marins, des tortues de mer, des pinsons de Darwin, des oiseaux moqueurs, et les goélands, ainsi qu’une intéressante végétation native et endémique. Il y a aussi la possibilité de se promener sur la plage de sable blanc qui est l’un des principaux sites de nidification des tortues marines. Sur ce site paradisiaque, vous verrez les restes de bateaux coulés, il y a longtemps. C’était, durant la Seconde Guerre Mondiale, la propriété de la Marine des États-Unis – quand leur base aérienne se trouvait sur l’île de Baltra. Cette plage est appelée «Bachas» par la population qui confondait le mot « barges » en américain. (PD/D/S)

 

Niveau de difficulté : Facile
Type de terrain : sablonneux
Durée : 1 heure de marche / 1 heure de plongée/nage

 

PM  Îlot Mosquera

Atterrissage humide, l´Îlot t Mosquera est situé entre le Seymour Nord l’île de Baltra, cette íle plate de sable a une grande colonie d’otaries. Il est également un excellent site pour observer les oiseaux de rivage tels que les hérons et les mouettes de lave. Il n’y a aucun sentier sur l’île Mosquera, de sorte que tout visiteur peut profiter d’une ouverture sont. La plupart de l’îlot est couvert de sable et de pierre de lave stérile. Il y a très peu de Portulacastrum Sesuvium qui pousse sur le sable.

 

Niveau de difficulté : facile
Type de terrain : sable
Durée : 1h30 de marche et plongée en apnée

 

JOUR 7 GALAPAGOS

AM Port Egas (Santiago)

Atterrissage humide sur une plage de sable volcanique foncé. Visité par Darwin en 1835, l’unique, et vraiment impactant terrain superposé des côtes de Santiago est l’habitat naturel d’une variété importante d’oiseaux résidants et migrateurs, en incluant le très rare héron de nuit de couronne jaune et une incroyable gamme de vie marine animale où vous trouverez des langoustes, des étoiles de mer et des iguanes marins pâturer dans des lits d’algues auprès des crabes sally light-footed. Il y a aussi une colonie de phoques à fourrure qui nage dans des profondes piscines d’eau froide formés par des rochers volcaniques. Ici vous pouvez nager et faire de la plongée et trouver des poulpes et des calamars.

Niveau de difficulté : moyen.
Type de terrain : La première partie est plate et après semi-rocheux
Durée : Marche d’1 heure 30 minutes / 30 minutes de plongée

 

PM Rábida

Atterrissage humide. Ces plages uniques sont couvertes d’un sable rouge foncé; Rabida est considéré l’épicentre des Îles Galápagos du à la diversité de sa géologie volcanique. De Juillet à Septembre c’est une bonne saison pour observer des pélicans bruns qui font leurs nids, ainsi que neuf autres espèces de pinsons de Darwin peuvent être aussi observés. Vous pouvez faire un tour de canot près des récifs pour observer les oiseaux marins dans leurs nids et vous pourrez aussi faire de la plongée près de la côte où la vie marine est particulièrement active.

 

Niveau de difficulté: facile

Type de terrain: plat
Durée: Randonné 1 heure et 30 minutes / 1 heure de plongée / 1 heure promenade en panga  (PD/D/S)

 

JOUR 8 GALAPAGOS

AM La Baie d’Urbina (Isabela)

Débarquement humide. En dépendant de la saison vous pourrez observer des tortues géantes, des iguanes terrestres et les très inusuels cormorans incapables de voler. Après une marche vers l’intérieur de l’île nous aurons le temps de faire de la plongée, en vous donnant encore une fois l’opportunité de nager avec des tortues de mer, des lions marins et un nombre incalculable de poissons tropicaux. La Baie d’Urbina offre une grande variété de vie végétale qui change selon la saison. Nous pouvons observer les belles couleurs des plantes qui attirent les différents insectes, oiseaux et reptiles. Nous allons explorer les récifs coralliens soulevés qui ont dérivé de l’activité volcanique de 1954, avec une vue spectaculaire sur le volcan Alcedo.

 

Niveau de difficulté: moyen.
Type de terrain: plat
Durée: Marche 1 heure et 30 minutes / 1 heure de plongée

PM La Gorge de Tagus (Tagus Cove) (Isabela)

Atterrissage sec sur la plus grande île des Galápagos. Les visiteurs vont recevoir de l’information sur l’éruption des cinq volcans qui ont formés cette île. Le chemin nous mène vers la lagune d’eau salée de Darwin et vers une excellente vue des champs de lave et de formations volcaniques. Vous prendrez un canot pour pouvoir observez la vie marine. Assez souvent il est possible de voir des pingouins des Galápagos à cet emplacement; il est aussi possible de faire de la plongée. Un graffiti qui aurait été fait par des pirates au IXX ème siècle est un souvenir curieux d’un passé fascinant. (PD/D/S)

 

Niveau de difficulté: moyen.
Type de terrain: raides
Durée: Marche 1 heure / 40 minutes promenade en panga / 1 heure de plongée

 

JOUR 9 GALAPAGOS

AM Pointe Espinosa (Fernandina)

Atterrissage sec. Vous pourrez voir la plus grande et la plus primitive race d’iguanes marins qui cohabitent avec des lions marins et les crabes sally lightfooted; c’est aussi une excellente occasion pour voir les nids des cormorans incapables de voler, les pingouins des Galápagos et le « Roi des prédateurs sur les Iles »,le faucon des Galápagos. La lave « pa-hoe-hoe » et les formations de lave « AA » couvrent la majeur partie du territoire. La végétation est assez rare sur l’île, mais nous y trouvons des cactus Brachycères et de nombreux lits de mangliers autour des côtes.

 

Niveau de difficulté: moyen.
Type de terrain: rocheux
Durée Marche de 2 heures / 1 heure de plongée

 

PM Pointe Vicente Roca (Isabela)

Plongée dans des eaux profondes dans l’un des paradis sous-marins les plus riches de la planète (Canal Bolivar). Promenade en bateau au long de la côte pour observer la grande diversité d’oiseaux de la côte et marins. Les courants froids qui surgissent au long de la côte dans cette partie des Galápagos donnent vie à une infinité de vie marine. (PD/D/S)

 

Durée: 1 heure de plongée / 1 heure promenade en panga
JOUR 10 GALAPAGOS • QUITO OU GUAYAQUIL
AM Régions Montagneuses (Santa Cruz)

Atterrissage sec. Un trajet en bus de 45 minutes nous emmènera vers les hauteurs de Santa Cruz, situé au nord-ouest de Puerto Ayora, où nous allons trouver une réserve naturelle de tortues géantes. Ces reptiles énormes et lents sont responsables du nom de l’île et donc les approcher dans leur demeure humide et boisé est toujours une aventure inspirante. Ils peuvent peser entre 250 et 300 kg et peuvent vivre jusqu’à 150-200 ans.

 

Niveau de difficulté: facile
Type de terrain: plat
Duré: 45 minutes en bus / marché 1 heure et 30 minutes

 

Retour au Galápagos Legend afin de récupérer les bagages. Transfert à l’aéroport de Baltra. Vol vers Quito ou
Guayaquil et transfert à votre hôtel. (PD)
Hébergement : Hôtel Quito / Oro Verde ou similaire

JOUR 11 QUITO OU GUAYAQUIL

Transfert à l’aéroport. (PD)

** L’itinéraire est donné à titre indicatif. L’itinéraire change selon la date de départ et la durée

 

LE FORFAIT COMPREND

Vols intérieurs · transport en véhicule de tourisme · accueil et transferts avec nos représentants locaux · hébergement, repas et visites selon l’itinéraire · guides locaux francophones pour la portion terrestre et guide naturaliste anglophone durant la croisière · taxes et frais de services aux hôtels et en croisière · carte d’immigration

Ne comprend pas · vols internationaux ·  taxe d’entrée au parc national des Galápagos, payable sur place: environ 100$ USD · boissons · pourboires aux guides, chauffeurs et personnel hôtelier · excursions facultatives.

 

Prix à partir de: 3599$ par personne en occ. double

Référence: EXO

Circuits aux Galapagos