Séjours combinés à Tenerife & Agadir

Séjours combinés à Tenerife & Agadir

Séjours combinés à Tenerife & Agadir

Combiné

Catégorie :

Séjours combinés à Tenerife & Agadir

Séjours combinés à Tenerife & Agadir
15 jours / 13 nuits – 25 repas

 

Jour 1  MONTRÉAL – CASABLANCA
Départ de l’aéroport P.E. Trudeau à destination de Casablanca sur un vol de Royal Air Maroc.

Jour 2  CASABLANCA – TENERIFE

Arrivée à Casablanca et vol de correspondance pour Tenerife. Accueil, transfert et installation à votre hôtel de séjour. S

Jours 3 à 7  PUERTO DE LA CRUZ (TENERIFE)
Séjour libre pour découvrir les environs, profiter des superbes plages de l’île et participer à des excursions facultatives ($).  PD-S


Excursions facultatives:
Île de Tenerife ($):
Plus grande des Canaries, l’île volcanique de Tenerife est surnommée,  »L’île du printemps éternel » en raison de son climat idéal, considéré comme le meilleur d’Espagne. Son volcan, le  »Pico del Teide », est le plus haut sommet d’Espagne et offre des paysages lunaires spectaculaires. Possibilité de découvrir l’île, ses paysages grandioses, ses villages pittoresques et ses plages de rêve dans le cadre de différentes excursions facultatives (lunch non-inclus).

Maxicat – Catamaran ($):
Permettant de découvrir la merveilleuse expérience de la navigation à voile, le Maxicat est l’une des excursions les plus prisées de l’île de Tenerife. Elle offre la possibilité d’apercevoir des baleines pilotes et des dauphins dans leur habitat naturel, de profiter du soleil sur le pont ou de tout simplement jouir d’une baignade dans les eaux cristallines des criques (lunch non-inclus).

Île de Lanzarote  incluant vol ou traversier ($):
Plus ancienne​ des Canaries, l’île de Lanzarote est vieille de plus de 180 millions d’années. Cette île volcanique est mondialement réputée pour sa beauté extraordinaire; ses paysages sous-marins et lunaires, ses eaux transparentes, ses oasis et ses palmiers. Le parc national de Timanfaya est sous la protection de la réserve de la biosphère de l’UNESCO en raison de son patrimoine naturel possédant la plus grande concentration de spécimens animaux et végétaux d’Europe (lunch non-inclus).

Île de la Palma  incluant vol ou traversier ($):
Surnommée  »Isla Bonita », cette île verte permet de découvrir une nature authentique et l’un des meilleurs ciels de la planète pour l’observation astronomique. Elle est classée comme réserve de la biosphère au patrimoine mondial de l’UNESCO. Découverte de l’île; la capitale de Santa Cruz, le Parc National  »Los Muchachos » et le volcan Teneguia, offrant des vues spectaculaires (lunch non-inclus).

Île de la Gomera  incluant vol ou traversier ($):
Connue comme  »l’île magique » des Canaries, la Gomera est, après El Hierro, la plus petite île de l’archipel. 10% de son territoire est couvert par le Parc national de Garajonay, elle est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Son climat humide et les vents provenant de la mer permettent la formation d’une  »mer de nuages » qu’on peut admirer de l’un des nombreux points de vue de l’île (lunch non-inclus).

Île de Gran Canaria  incluant vol ou traversier ($):
Souvent surnommé  »le continent miniature » en raison de son incroyable variété de paysages et de ses micro-climats, Gran Canaria est la deuxième île la plus peuplée de l’archipel. Elle possède une vie urbaine intense, grâce à Las Palmas, sa capitale cosmopolite et dynamique, qui est reconnue comme l’une des villes possédant l’un des meilleurs climats de la planète (lunch non-inclus).
Jour 8  PUERTO LA CRUZ – CASABLANCA – AGADIR
Petit-déjeuner puis transfert à l’aéroport de Tenerife nord pour votre vol à destination d’Agadir avec vol de correspondance à Casablanca. Arrivée, accueil et transfert à votre hôtel de séjour pour les 7 prochaines nuits. . Facilitez votre séjour en optant pour la formule  »tout inclus » ($).  PD – S

Jours 9 à 14  AGADIR
Séjour libre à votre hôtel. Abritant en son site l’une des plus belles baies du monde, Agadir, la capitale touristique marocaine, est devenue la première station balnéaire du Maroc grâce à son climat exceptionnel (plus de 300 jours d’ensoleillement par année) et ses 8 km de plage de sable fin. Son ancienne Kasbah offre une vue panoramique sur la ville blanche et ses environs. Profitez-en pour découvrir la ville, relaxer sur la plage et participer à des excursions facultatives ($). PD-S 
Excursions facultatives:

Marrakech ($):
Surnommée la  »Ville rouge » ou la  »Perle du Sud », la ville impériale de Marrakech témoigne, encore aujourd’hui, de la richesse historique et culturelle du pays​. Sa médina, la plus vaste du Maroc et la plus peuplée d’Afrique du Nord, constitue le coeur historique de la ville. Elle est inscrite au Patrimoine mondiale de l’Humanité UNESCO. La place Djemaa El-Fna, reconnue pour ses hammams et riads (maisons traditionnelles) est envahie et animée par des marchands, charmeurs de serpents et conteurs d’histoires. Ses souks aux milles couleurs en font l’une des plus belles villes du Maroc (lunch non-inclus).

Imouzzer ($):
Départ vers Imouzzer en longeant une splendide vallée aux paysages divers de cultures en terrasses et de plateaux ondulés couvert d’amandiers, d’oliviers et d’arganiers. Cette région est surnommée  »la vallée du paradis ». À 1 200 mètres d’altitude, au coeur de la vallée fertile, se trouve Imouzzer, ville des tribus berbères Ida Outanane. Ce peuple, qui a vécu de façon indépendante jusqu’en 1927, a su préserver parfaitement ses traditions et sa forte identité culturelle. Visite du souk hebdomadaire où vous rencontrerez des berbères à dos d’âne et découvrirez les subtilités de leur art. Court arrêt aux cascades d’Imouzzer jouissant d’une forte notoriété dans le sud du Royaume en raison de la rareté de l’eau​ qu’on y retrouve (lunch non-inclus).

Taroudant et Tiout ($):
Situé au coeur de la plaine du Sous, la médina de Taroudant possède une authenticité et une ambiance orientale unique. Entourée de 8 km de remparts, cette cité médiévale est surnommée  »la petite Marrakech de l’Atlas » en raison de ses similitudes avec la capitale du Sud, ses murs de pisé, ses souks et ses places animées. Continuation vers l’oasis et le petit village berbère de Tiout, situés au pied des montagnes de l’Anti-Atlas. Balade à dos d’âne afin de découvrir sa magnifique palmeraie qui s’étend entre plusieurs villages aux maisons rouges et ocre, offrant un panorama sublime sur la Kasbah de Tiout (lunch non-inclus).

Tafraout ($):
Journée de découverte des splendeurs de la région d’Agadir, de ses vallées, villages traditionnels et paysages pittoresques. Situé au centre d’un cirque montagneux de granit rose, le petit village berbère de Tafraout, où les maisons roses et ocre s’accrochent à flanc de rochers, est réputé pour ses couleurs et offre aux visiteurs un spectacle insolite. Retour par Tiznit qui occupe une place prépondérante dans la région avec sa médina, ceinturée de remparts, témoignant de son riche passé historique (lunch non-inclus).

Essaouira ($):
Anciennement​ connue sous le nom de Mogador signifiant  »petite forteresse », la médina d’Essaouira est un exemple remarquablement bien préservé de ville portuaire fortifiée à forte inspiration européenne, dans un contexte nord-africain. Cette petite médina, aux murs blancs et aux portes et fenêtres bleues, possède un charme millénaire et est l’une des cités les plus attachantes de la côte Atlantique. Elle est reconnue, entre autres, pour son port de renommée internationale et son artisanat riche d’objets en bois de thuya incrustés de citronnier et d’ébène (lunch non-inclus).

Massa en 4×4 ($):
En véhicule Land Rover, départ pour le parc national de Souss-Massa, considéré un vrai bijou écologique et offrant une expérience ornithologique unique. Surnommé le paradis des oiseaux, on y retrouve entre autres, des flamants roses, des ibis chauves, des tourterelles et des hérons cendrés. Découverte des environs, du village de Tassila et des dunes de sable de Sidi R’bat (lunch non-inclus).

Soirée Fantasia ($):
​Découverte des spécialités locales telles que le Méchoui et le couscous Royal dans une ambiance joviale de musique et de danses folkloriques et berbères. Opportunité unique de voir les femmes cuisiner le pain dans les fours en terre cuite et d’accompagner les hommes qui proposent le folklore local au son de la musique berbère.
 

Jour 15  AGADIR – CASABLANCA – MONTRÉAL (Arrivée)
Transfert à l’aéroport d’Agadir pour votre vol vers Montréal avec correspondance à Casablanca. Arrivée le même jour. PD

Légende :
PD = Petit-déjeuner
S = Souper

Hôtel Best Sémiramis à Tenerife

 

Hôtel Les Almohades by Decameron Morocco  

 

Le forfait comprend
• Transport aérien par vols réguliers, de/à Montréal en classe économie avec correspondance(s)
• Tous les transferts
• Hébergement à Agadir à l’hôtel Les Almohades by Decameron Morocco catégorie supérieure selon l’occupation choisie
• Hébergement à l’hôtel Best Sémiramis de catégorie deluxe, selon l’occupation choisie
• Demi-pension: petit-déjeuner et souper
• Taxes d‘aéroport, de sécurité, frais divers et frais de services: 860$

Le forfait ne comprend pas
• Les repas non mentionnés
• Dépenses de nature personnelle
• Surcharge imprévue de carburant et/ou augmentation imprévue des taxes d‘aéroport
• Assurances
• Excursions facultatives
• Formule tout inclus
• Pourboires aux guides, chauffeurs et personnel hôtelier
• 1$ par tranche de 1000$ / contribution au fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages
• Tous les autres frais et services non mentionnés dans le  »forfait comprend »

Minimum de 10 personnes pour garantir le départ.

L’ordre des visites et excursions est sujet à changement sans préavis. Les excursions facultatives sont payables en argent comptant seulement au Maroc et en argent comptant ou par carte de crédit à Tenerife.

Prix à partir de 2199$* p.p. en occ. double

Référence: CT

APPELEZ NOUS