LES TRÉSORS D’ISRAEL

8 jours / 7 nuits / 14 repas

 

La terre d’Israël regorge d’histoire, de secrets, de lieux magnifiques et d’endroits où vécurent nos ancêtres. Jérusalem, de l’État d’Israël, à 3000 ans d’existence, et la vieille ville de Jérusalem est l’une des plus anciennes cités au monde à peuplement continu. Un voyage inoubliable !

 

 

ITINÉRAIRE

 

Jour 1 Tel Aviv · Arrivée à Tel Aviv (S)

(Dimanche) Accueil à l’aéroport de Ben Gurion et transfert à l’hôtel. Reste de l’après-midi libre.

 

Jour 2 Tel Aviv · Haïfa · Tibériade (PD/S)

Départ le matin et visite de la vielle ville de Jaffa. Continuation par la route côtière vers le nord. Visite de Césarée et son amphithéâtre romain. Arrêt à Haïfa, le plus grand port d’Israël, avec sa vue magnifique de la baie du haut du Mont Carmel, son temple Bahai et ses jardins. Route vers St. Jean d’Acre (Ako ou Acre) et visite des salles des chevaliers de l’ancienne capitale des croisées, des salles souterraines, du caravansérail ottoman, du port et des fortifications. Arrivée à Tibériade et hébergement.

 

Jour 3 Tibériade · Nazareth · Safed · Jéricho · Jérusalem (PD/S)

Départ vers Nazareth, une des villes des plus importantes de la Chrétienté, ou on visitera l’église de l’Annonciation. Continuation vers Safed, le berceau du mysticisme et de la kabbale. Visite de la vieille ville avec sa colonie d’artistes et d’une synagogue du 16ème siècle. Départ pour la région du Lac de Tibériade ou mer de Galilée. Panorama sur le lac depuis le mont des Béatitudes. Visite de Capharnaüm, la ville adoptive de Jésus pour y voir les ruines de la maison de St-Pierre et de son antique synagogue. Visite de l’église de Tabgha, le lieu de la multiplication des poissons et des pains, pour y admirer ses belles mosaïques. En descendant par la vallée du Jourdain, vue sur Jéricho la plus ancienne ville du monde, et le Mont des Tentations. Arrivée à Jérusalem et transfert à l’hôtel.

 

Jour 4 Jérusalem (PD/S)

La visite commence au Musée d’Israël: Sanctuaire du Livre, ou sont conservés les fameux manuscrits de la Mer Morte, et le Modèle du second Temple construit à une échelle de 1:50, qui donne un aperçu du Second Temple détruit par les romains en 66 av. J.-C. Passer devant la Knesset et la Menora. Arriver au Mont Sion, avec le tombeau du Roi David et le Cénacle, lieu de la dernière Cène, Yad Vashem, le Mémorial aux déportés, et le quartier juif orthodoxe de Méah Shéarim. Poursuite de la visite à Ein Karem et de l’église de la Visitation.

 

Jour 5 Jérusalem (PD/S)

On commence la journée par une vue panoramique de la vieille ville depuis la promenade sur le Mont des Oliviers. Visite du Jardin de Gethsémani et de ses oliviers que dateraient de l’époque du Christ. Entrée dans la vieille ville et promenade sur la Via Dolorosa (chemin de crois) puis visite de l’église du Saint-Sépulcre. Promenade dans le quartier juif et le Cardo. Continuation vers le Mont Zion pour visiter la salle de la Cène et le tombeau du roi David. Après-midi libre, visite de Bethléem et de l’église de la Nativité (optionnel)

 

Jour 6 Jérusalem · Massada · Mer Morte · Tel Aviv (PD/S)

Départ pour la forteresse de Massada qui se trouve au sommet d’une gigantesque falaise. Vieux de 2000 ans, c’est le plus grand château construit par le Roi Hérode. Un téléphérique vous emmènera jusqu’au sommet à la découverte des palais, des entrepôts et des zones résidentielles, de l’approvisionnement en eau, de l’impressionnant système fortifié. Vous aurez l’un des plus fascinants panoramas sur le désert de Judée. Baignade dans les eaux salées de la Mer Morte. En fin d’après-midi départ pour Tel Aviv et transfert à l’hôtel.

 

Jour 7 Tel Aviv (PD/S)

Journée libre.

 

Jour 8 Tel Aviv · Départ (PD)

Transfert à l’aéroport de Tel Aviv pour votre départ.

 

Hôtels première classe

Tel Aviv : Grand Beach ou By14

Galilée (Tibériade) : Kibbutz ou Royal Plaza

Jérusalem : Léonardo ou Prima Kings

 

LE FORFRAIT COMPREND

Transport en véhicule climatisé · 7 nuits d’hébergement en occupation double · Visites, excursions, et 14 repas selon l’itinéraire (7 petits déjeuners et 7 soupers) · Guides locaux francophones · Taxes et frais de services aux hôtels.

 

Ne comprend pas ·

vols internationaux et taxes d’aéroports · Pourboires au personnel hôtelier, guides et chauffeurs · Excursions facultatives · Boissons.

 

Ce circuit regroupe des passagers internationaux, il est guidé en français.

Minimum 2 passagers requis.

 

Prix à partir de: 2299$ par personne en occ. double

Référence: EXO

circuit israel