Trésors d’Égée et d’Anatolie

15 jours / 14 nuits / 41 repas

 

Jour 1 samedi / ISTANBUL

Arrivée à Istanbul. Transfert à l’hôtel, souper et logement. (S)

Jour 2 dimanche / ISTANBUL

Une journée entière pour découvrir Istanbul; visite de l’hippodrome de la ville de Constantinople considéré comme le forum de l’ancienne ville; La mosquée bleue, revêtue de faïences d’Iznik; Le palais de Topkapi, résidence des sultans ottomans, possédant une collection précieuse de porcelaines chinoises et turques, un trésor qui témoigne de la richesse de l’empire. Repas du midi dans un restaurant typique dans la vielle ville. Visite du palais d’Ibrahim Pacha, musée d’œuvres turques et orientales, et, ensuite visite de la basilique de Sainte-Sophie, chef d’œuvre de l’architecture byzantine. Souper et logement à l’hôtel. (PD/D/S)

Jour 3 lundi / ISTANBUL – TROIE – CANAKKALE (300km)

Départ le matin pour les Dardanelles. Traversée du détroit des Dardanelles en ferry. Repas du midi en cours de route. Visite de la fameuse ville antique de Troie, ville de Priam. Souper et logement à Canakkale. (PD/D/S)

Jour 4 mardi / CANAKKALE – PERGAME – IZMIR (310km)

Départ pour Pergame, ville où le parchemin fût inventé. Visite de l’Asclépion, un centre de guérison dédié à Esculape; Dieu de la guérison. Visite du musée archéologique de Pergame et continuation sur Izmir. Dès l’arrivée à la ville, un tour d’orientation permettra au voyageur une belle découverte de la ville Smyrne. Souper et logement à Izmir. (PD/D/S)

Jour 5 mercredi / IZMIR – EPHÈSE – IZMIR (150km aller-retour)

Départ pour Ephèse, la ville gréco-romaine la plus importante des villes ioniennes. Visite du théâtre, de la bibliothèque et du centre-ville avec sa voie en marbre. Visite de la Maison de la Vierge Marie. Repas du midi à Ephèse suivi par un défilé de mode sur des vêtements en cuir. La journée sera complétée avec la visite du Musée Archéologique d’Ephèse. Retour à Izmir pour le souper et logement. (PD/D/S)

Jour 6 jeudi / IZMIR – APHRODISIAS – PAMUKKALE (250km)

Départ pour Aphrodisias, la ville de la déesse de l’amour, l’une des plus belles cités romaines de la Turquie. Visite de l’agora, du théâtre, de l’odéon et du stade le mieux conservé de la Méditerranée. Repas du midi en cours de route. En après-midi, continuation pour Pamukkale, le Château de Coton, des concrétions formées par des sources d’eau chaudes saturées de sels calcaires. Visite du site antique d’Hiérapolis, ayant l’un des cimetières antiques le mieux conservé du pays. Souper et logement à Pamukkale. (PD/D/S)

Jour 7 vendredi / PAMUKKALE – SAGALASSOS – ANTALYA (255km)

Départ pour la ville antique Sagalassos, fondée sur la chaîne de Taurus, à une altitude de 1450 à 1600 mètres, fouillée depuis 1990 par l’Université de Louvain de Belgique. Repas du midi en cours de route. Visite de la ville antique, la bibliothèque de Néon, temple d’Antonin le pieu, l’héroon et le théâtre. Continuation pour Antalya, visite des chutes de Duden (Karpuzkaldiran). Souper et logement à Antalya. (PD/D/S)

Jour 8 samedi / ANTALYA

Journée entière consacrée à la découverte de la région de Pamphylie; visite de la ville antique Perge et du théâtre d’Aspendos, le mieux conservé du pays. Repas du midi. En cours de route, arrêt dans un centre d’orfevrerie. Ensuite retour en ville pour découvrir un des plus beaux musées de la Turquie, le musée archéologique d’Antalya. Souper et logement à l’hôtel. (PD/D/S)

Jour 9 dimanche / ANTALYA – CAPPADOCE (467km)

Départ pour la Cappadoce. En cours de route, visite du fameux caravansérail Seldjukide construit à partir de 1227 par Keykubat 1er. Cette fameuse auberge Seldjukide est considérée comme le mieux conservé sur la route de la Soie. Repas du midi en cours de route. Arrivée à Cappadoce, pays des cheminées de fées. Après le souper, spectacle particulier des derviches tourneurs faisant une danse giratoire. (PD/D/S)

Jour 10 lundi / CAPPADOCE

Journée entière en Cappadoce, pays des Cheminées de Fées. Visite du musée en plein air de Goreme avec les églises rupestres. Continuation, après le repas du midi, avec la visite de Pasabag, Avanos et une des villes souterraine de la région. Retour à l’hôtel pour souper et logement. (PD/D/S)

Jour 11 mardi / CAPPADOCE

Journée entière en Cappadoce, visite des villages typiques de Soganli et Ibrahimpasa. Repas du midi et visite d’un atelier artisanal de tapis turc fait à la main. Retour à l’hôtel pour souper et logement. (PD/D/S)

Jour 12 mercredi / CAPPADOCE – ANKARA (290km)

Dans la matinée, une petite randonnée à la vallée rouge pour voir les plus belles cheminées de fées et arrêt dans un centre de poterie. Repas du midi en cours de route. Continuation en longeant le Lac Salé. Souper et logement à Ankara. (PD/D/S)

Jour 13 jeudi / ANKARA – ISTANBUL (450km)

Visite du musée des Civilisations Anatoliennes (partiellement fermé pour des rénovations) qui est le musée médaillé d’Europe avec ses collections d’art hittite et phrygien. Départ pour Istanbul par l’autoroute. Repas du midi en cours de route. Souper et logement à Istanbul. (PD/D/S)

Jour 14 vendredi / ISTANBUL

Dans la matinée visite du quartier de Taksim, centre- ville moderne. Déjeuner. Visite du musée de Saint Sauveur à Chora, ancienne église renommée pour ses mosaïques. Visite du Grand Bazar connu pour ses 4000 boutiques. Repas d’adieu du midi, dans un restaurant en ville et logement à Istanbul. Souper d’adieu dans un restaurant en ville. Logement à Istanbul. (PD/D/S)

Jour 15 samedi / ISTANBUL

Après le petit déjeuner transfert à l’aéroport, assistance aux formalités de retour. (PD)

 

LES AVANTAGES DE CE CIRCUIT

  • Un rythme de voyage sans fatigue
  • Découverte des sites archéologiques en 4 régions de la Turquie.
  • Des visites complétées, avec des musées à Istanbul, Antalya, Goreme en Cappadoce, Ephèse.
  • Visite du site de Sagalasos
  • Un spectacle des derviches tourneurs en Cappadoce
  • Un repas du midi à Kumkapi (quartier de pêcheur très animé)
  • Un repas d’adieu du midi dans un restaurant en ville.

Circuit francophone constitué de passagers internationaux regroupés

 

 

Prix à partir de: 1599$ par personne en occ. double

Référence: EXO

circuit turquie